Le FC Moutier s’adjuge le derby

Un score large qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Le FC Moutier s’est imposé ...
Le FC Moutier s’adjuge le derby

Les duels ont été âpres entre le FCTT et le FC Moutier Les duels ont été âpres entre le FCTT et le FC Moutier

Un score large qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Le FC Moutier s’est imposé, non sans souffrir,  3-0 mercredi soir sur la pelouse du FC Tavannes/Tramelan en 2e ligue interrégionale de football. Devant 350 spectateurs, ce derby du Jura bernois n’aura pas tenu toutes ses promesses au niveau de la jouerie. Les deux formations ont fait preuve de nervosité et de beaucoup d’engagement, en témoigne les sept cartons jaunes et le carton rouge distribués par l’arbitre.

Une première période à l’avantage des Prévôtois

C’est le FCTT qui s’est montré dangereux d’entrée de jeu. Après 120 secondes dans cette partie, Kevin Studer a vu sa tête repoussée par le gardien du FC Moutier Josselin Burgerey. A la 7e, sur leur première véritable incursion, les footballeurs prévôtois ont obtenu un coup franc sur la ligne des 16 mètres. Repoussé par le poteau, le ballon a été remis dans le paquet où se trouvait Macio Barbosa, seul dans les cinq mètres (et peut-être en position de hors-jeu), qui n’avait plus qu’à pousser le cuire dans les filets pour ouvrir le score. Les duels se sont alors durcis et le jeu s’est haché. Le FCTT s’est montré brouillon et imprécis au contraire du FC Moutier plus à l’aise dans la circulation du ballon. A la 28e minute de jeu, ce même Macio Barbosa a profité d’une erreur dans l’arrière-garde tavanno-tramelote pour inscrire le 2-0.

Le FCTT en supériorité numérique durant une mi-temps

La seconde période n’était vieille que de quatre minutes lorsque Tavannes/Tramelan a bénéficié d’un penalty. Steven Habegger n’est toutefois pas parvenu à relancer les intérêts de son équipe et a vu son envoi repoussé brillamment par le portier prévôtois. Deux minutes plus tard, l’attaquant du FCM Davy Stadelmann s’est fait l’auteur d’un vilain geste récoltant un carton rouge direct. Dès lors, le FCTT a monopolisé le ballon et s’est créé quatre à cinq réelles opportunités de recoller au tableau d’affichage. En vain, les hommes d’Eric Tellenbach ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste et ont vu l’ensemble de leurs tentatives repoussées par l’excellent Josselin Burgerey, auteur de plusieurs parades décisives. Le FC Moutier n’opérait alors plus que par contre et c’est justement sur une offensive rapidement menée que Cédric Hulmann a définitivement enterré les espoirs du FCTT à la 92e minute en marquant le troisième but pour les Prévotois.

Au classement, le FC Tavannes/Tramelan reste sous la barre avec deux matches et deux défaites alors que le FC Moutier, et ses quatre points, occupe le 3e rang. /jpp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus