Trois points sans la manière pour le FC Moutier

Le Football-Club Moutier a assuré l’essentiel en ce vendredi soir de Braderie prévôtoise. L’équipe ...
Trois points sans la manière pour le FC Moutier

 La balle a tourné en faveur des Prévôtois (en bleu) vendredi soir lors du derby de 2e ligue interrégionale face à Porrentruy.

Le Football-Club Moutier a assuré l’essentiel en ce vendredi soir de Braderie prévôtoise. L’équipe de Philippe Rossinelli s’est imposée 2-0 (0-0 à la mi-temps) contre Porrentruy dans le cadre de la 4e journée de 2e ligue interrégionale de football. Cette partie, qui n’a de loin pas atteint des sommets, a été suivie par 290 spectateurs. Au classement, le FC Moutier pointe au 4e rang avec 7 points. Quant au FC Porrentruy, il demeure 14e et lanterne rouge du classement avec 0 unité.

Un début encourageant puis… plus grand-chose

Ce derby était pourtant parti sur des bases intéressantes : les locaux se créaient 2 occasions de but via la reprise de la tête de Schaffner sur corner (2e) puis grâce à la frappe de Cédric Hulmann sur la transversale (7e). Les visiteurs réagissaient par Alessio Sacconi. Mais la qualité de la jouerie s’est rapidement envolée. Le jeu des Prévôtois était clairement brouillon avec plusieurs maladresses dans les passes. En face, les Bruntrutains se montraient volontaires et combatifs sans toutefois véritablement inquiéter le rempart local, hormis par Lacheux (44e). Un score nul et vierge assez logique à la pause.

Le match bascule en 3 minutes

Le sort de cette rencontre allait se décider aux alentours de l’heure de jeu. Sans être géniaux, les pensionnaires de Chalière parvenaient à inscrire deux buts en 3 minutes. Macio Barbosa débloquait le compteur à la 57e minute. À l’heure de jeu, c’est Jihed Jelassi qui doublait la mise sur penalty. Par la suite, Porrentruy n’a pas lâché le morceau, frappant notamment sur la barre par N’Diaye (67e). La fin de partie ressemblait à du remplissage entre une équipe locale qui gérait son acquis et des Ajoulots impuissants.

Un intérim prolongé pour Emmanuel Vauthier

Par ailleurs, l’entraîneur du FCP Emmanuel Vauthier sera à la barre des Ajoulots jusqu’à la fin du premier tour. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus