Rien ne s’arrange pour le FC Bienne. L’administration des licences de la Swiss Football League a dénoncé le club seelandais auprès de la Commission de discipline de la SFL mardi matin.
Contacté par nos soins, le responsable des licences au sein de la Swiss Football League évoque deux points qui n’ont pas été respectés par le FC Bienne. Premièrement, le club n’a pas fourni des informations régulières en ce qui concerne son état financier actuel. Deuxièmement, il y a un problème avec les confirmations de paiement des salaires mensuels. « Il y a une différence entre ce que nous a donné le FC Bienne et les paiements réels aux joueurs », explique Marc Juillerat.
Comment se sortir de cette tourmente ?
Le FC Bienne doit maintenant de positionner par rapport à cette dénonciation. « Il peut donner son avis vis-à-vis de la Commission de discipline et y ajouter des preuves », continue le responsable des licences au sein de la Swiss Football League. Une éventuelle sanction ne pourrait être prise qu’à ce moment-là (amende, retrait de points), c’est-à-dire à la fin de la procédure. Mais aucun délai n’a pour l’heure été donné au FC Bienne, toujours selon Marc Juillerat. /jeb