« On est tout près du précipice »

« Un dépôt de bilan pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines ». Cyrille Maillard ne ...
« On est tout près du précipice »

 Les supporters du FC Bienne peuvent avoir du souci à se faire

« Un dépôt de bilan pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines ». Cyrille Maillard ne se montre pas très optimiste sur le futur du FC Bienne. Le responsable de la formation au sein du partenariat Bejune connaît le club seelandais sur le bout des doigts. Quelques heures après l’annonce du départ de Patrick Rahmen, il nous a accordé un entretien jeudi après-midi (à écouter ci-dessous, uniquement depuis la version classique du site). Le Jurassien ne s’est pas montré surpris par la décision du technicien bâlois : « Sa situation devenait très compliquée en terme de motivation et d’énergie négative autour de l’équipe ».

« La patience a des limites »

Quelques lueurs d’espoir demeurent pour le futur du club. Cyrille Maillard avance qu’il y a « des signes de personnes qui peuvent être intéressées à la reprise du FC Bienne ». Toutefois, pour lui, « la situation est très très très périlleuse. Il pourrait y avoir des décisions de la Swiss Football League dès la semaine prochaine ». Il relève aussi que « la patience des créanciers a des limites ».

Une grève ?

Cyrille Maillard ne cache pas que la première équipe du FC Bienne « est proche du chaos. Des divergences d’opinions sont en train de naître ». De nombreuses interrogations surgissent dans le vestiaire « rouge et blanc ». Pour le responsable de la formation au sein du partenariat Bejune, les joueurs se demandent s’il faut faire grève ou jouer le match de samedi contre Chiasso. Il redoute des semaines à venir « très très compliquées ». Cyrille Maillard rappelle aussi que tous les footballeurs ne sont pas des millionnaires : « Je connais des joueurs qui ne savent pas s’ils pourront payer leur loyer ou donner à manger à leur famille ces prochains jours ». /msc

Un départ « logique »

Situation difficile pour Petar Alexandrov

Un futur très sombre


Actualisé le

 

Actualités suivantes