Coup de tonnerre au FC Bienne. L’entraîneur Patrick Rahmen quitte le banc seelandais avec effet immédiat. La direction du club de football de Challenge League en a été informée jeudi matin. « La décision est unilatérale », selon le chef de presse du FC Bienne qui confirme cette information du Blick.
Même s’il n’est pas directement motivé, il parait clair que la situation financière du FCB est à l’origine de ce départ, notamment les retards dans le versement des salaires. Arrivé le 12 mai dernier, Patrick Rahmen n’a rien laissé transpirer. Il était encore sur le banc biennois mercredi lors de la défaite en match amical face à l’équipe de Suisse des moins de 19 ans. Il devrait prendre la direction de Lucerne en Super League où un poste d’entraîneur assistant l’attend.
La suite avec Petar Alexandrov
C’est l’un de ses adjoints, Petar Alexandrov, qui prend les commandes du FC Bienne avec effet immédiat. Il sera sur le banc seelandais jusqu’au terme de la saison, selon le FCB. Le Bulgare n’a qu’une maigre expérience en tant qu’entraîneur principal. Il a dirigé la réserve du FC Aarau entre 2002 et 2004. Il a ensuite eu plusieurs contrats d’entraîneur assistant à Saint-Gall, en Grèce ou encore avec l’équipe nationale de Bulgarie. Petar Alexandrov a rejoint le FC Bienne en juin dernier. C’est donc désormais lui qui va mener la mission sauvetage, d’un point de vu sportif. Et il entrera dans le vif du sujet dès samedi avec la réception de Chiasso, l’un des adversaires directs du FCB. /msc