Le ballon tourne de moins en moins rond au FC Bienne. La Swiss Football League a une nouvelle fois dénoncé le club seelandais jeudi. Il n’a pas confirmé le paiement des salaires et des charges sociales de février. La preuve aurait dû être déposée fin mars avec un délai fixé à mercredi soir minuit. C’est donc une troisième procédure qui est sur le point de s’ouvrir à l’encontre du FCB. L’actuel 7e du classement de Challenge League risque déjà d’écoper de quatre points de pénalités.
Du retrait de points à celui de la licence de jeu
Une nouvelle sanction devrait bientôt s’abattre sur le FC Bienne. Les clubs de l’élite du football suisse doivent confirmer chaque mois à la Swiss Football League le versement des salaires du mois précédent. Les documents seelandais pour le mois de février ne sont toujours pas sur le bureau de la SFL. « C’est maintenant la commission de discipline qui va traiter ce cas », nous a indiqué Marc Juillerat. Le responsable des licences à la Swiss Football League ne cache pas qu’un nouveau retrait de points est possible. Il précise aussi que le cadre des sanctions est large. Marc Juillerat nous a d’ailleurs rappelé celle prise à l’encontre de Neuchâtel Xamax en janvier 2012 : le retrait immédiat de la licence de jeu.
La grève au placard
Du côté de la Tissot Arena, l’effectif du FC Bienne n’a toujours pas touché ses salaires de février et mars. Une grève est par contre désormais exclue par le groupe seelandais. « On n’a pas été payé durant trois mois. Que ce soit trois ou quatre, ça ne change plus grand-chose », nous a confié jeudi Janick Kamber. Le milieu de terrain biennois précise aussi que l’équipe a décidé de jouer pour se mettre en vitrine. Comprenez par-là que chaque joueur veut se montrer aux yeux d’un éventuel futur employeur. Le FC Bienne sera donc sur le pré lundi pour affronter Wil.
Encore des promesses
Et le président seelandais continue de faire des promesses à tout-va. Carlo Häfeli a rencontré l’entraîneur Zlatko Petricevic mercredi à Zurich. L’avocat alémanique a garanti à son technicien que des contacts existent avec des investisseurs. Il n’a toutefois pas donné de date d’arrivée. /msc