Le loyer reste impayé, mais Bienne jouera dans son stade dimanche

Le FC Bienne n’a pas payé son loyer. Le club avait jusqu’à vendredi pour s’acquitter de la ...
Le loyer reste impayé, mais Bienne jouera dans son stade dimanche

Tissot Arena Le FC Bienne jouera encore à la Tissot Arena dimanche. Ensuite, rien n'est certain...

« Nous n’avons pas reçu le loyer, nous sommes en train de discuter de futures mesures ».  Ce sont les mots d’Oliver Senn, président de CTS, la société qui exploite la Tissot Arena.

Le FC Bienne avait jusqu’à vendredi pour s’acquitter de la moitié de la location annuelle du stade, soit 18'000 francs. Sauf retournement de situation, il y aura donc des mesures. Celle de l’interdiction de stade est sur la table, mais pas pour ce week-end. Le maire de Bienne Erich Fehr nous l’a confirmé : il n’est pas question d’exclure le FC Bienne, pour ce dimanche au moins. Les Seelandais accueilleront donc bien Aarau à la Tissot Arena.

Pour la suite, rien n’est clair. Une source proche du dossier évoque la possibilité que CTS permette au club de continuer à jouer dans le stade, en encaissant directement les entrées. Une solution moins simple qu’il n’y parait d’un point de vue juridique.

La situation du FC Bienne semble de plus en plus inextricable. D’autant plus que le club devra être vigilant dans ses dépenses  : il pourrait se mettre en danger aux yeux de la loi s’il paie des créanciers avant de s’acquitter des salaires en retard. /cad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus