Les dirigeants ont pris une décision qui semblait inéluctable contre Zlatko Petricevic. Le club de football seelandais de Challenge League a limogé son directeur sportif vendredi. Il a fait cette annonce sur son compte Twitter. Le Croate avait frappé au visage le soigneur du FCB jeudi soir lors de la défaite 6-1 à Schaffhouse. Walter Aeschlimann avait critiqué la manière dont Petricevic dirigeait sa formation. L’équipe fanion n’a pas gagné un seul point au cours des quatre parties disputées sous ses ordres.
Le FC Bienne sous la barre
Un peu plus tôt dans l’après-midi, la Commission de discipline de la Ligue suisse de football avait annoncé qu’elle rejetait les recours du FC Bienne et leur retire ainsi quatre nouveaux points au classement. Dans des décisions des 15 et 29 mars 2016, il s’était vu enlevé à chaque fois deux points pour des violations du règlement des licences par rapport à son devoir d’information auprès de la Ligue. Le club n’avait pas été en mesure de présenter les attestations des salaires et des charges sociales versés en janvier.
Avec le retrait préalable d’un point suite à la décision de la commission de discipline du 7 mars, les pensionnaires de la Tissot Arena se voient sanctionnés de cinq points de pénalité au total. Au classement, le FC Bienne se retrouve désormais 10e et dernier, à un point de la barre. Le délai pour un éventuel recours contre le retrait de trois points infligé le 19 avril pour violation du devoir d’information auprès de la Ligue suisse de football est quant à lui encore en vigueur. /comm+emu