Attirer davantage de filles sur les talus de la région. C’est le but de l’Association Jurassienne de Football. Elle vient de nommer une nouvelle équipe à la tête de sa cellule en charge du football féminin dans le Jura et le Jura bernois. Sous la responsabilité de Cédric Huber, quatre filles vont tenter de donner un nouvel élan à cette pratique, alors que les effectifs stagnent après une belle progression.
De la visibilité
La première action concrète de cette cellule se tiendra samedi. Une distribution de papillons se fera lors de la Coupe Crédit Suisse, le tournoi scolaire de football, à Delémont, Vicques, Courtételle et Bassecourt. Des affiches seront aussi distribuées aux écoles et clubs de la région dès cet été. Cédric Huber veut également, à terme, donner plus de visibilité au football féminin sur le site internet de l’AJF.
Rassembler les meilleures
Une sélection jurassienne féminine va également être mise sur pied. Elle réunira des filles de 13 à 15 ans. Le but est de participer à quelques tournois en Suisse. Des entraînements spécifiques devraient aussi être organisés tous les quinze jours. « Nous voulons augmenter le niveau du football féminin dans la région », argumente Cédric Huber. Il estime que si le nombre de pratiquantes grandit, le niveau suivra la même courbe. /msc