Match à rebondissements à Budapest et carton plein pour la Nati. L’équipe de Suisse de football s’est imposée 3-2 contre la Hongrie vendredi soir dans son 2e match de qualification pour la Coupe du monde 2018. A chaque fois, les Helvètes ont mené au score mais les Magyars ont répondu coup pour coup. La Suisse a fini par passer l'épaule dans les derniers instants du match.
Deuxième mi-temps un peu folle
Ce duel s’est emballé en deuxième mi-temps avec tout d’abord l’ouverture du score pour la Nati signée Haris Seferovic à la 51e. Deux minutes plus tard, les Hongrois parvenaient à recoller à la marque. Puis, Ricardo Rodriguez a redonné l’avantage aux siens à la 67e sur une magnifique reprise du pied gauche. Rebelote, manque de concentration du côté helvétique et l’égalisation surgissait quatre minutes plus tard. Au final, Valentin Stocker offrait le but de la victoire à la Suisse à la 89e, 60 secondes seulement après son entrée en jeu.
La Suisse confirme sa place de leader
La troupe de Vladimir Petkovic réalise donc un départ parfait dans sa course au Mondial russe après son succès initial contre le Portugal. La sélection helvétique maintient sa première place au classement avec six points en deux rencontres.
Dans les autres matches de ce groupe B, le Portugal a facilement dominé Andorre 6-0 alors que les Iles Féroé ont surpris la Lettonie sur son terrain 2-0 et prennent la 2e place du classement avec quatre points. /jpp