Le FC Bienne retrouve des couleurs. Tout juste cinq mois après sa faillite, le club de football seelandais caracole en tête de son championnat de 2e ligue. Il a bouclé dimanche le 1er tour invaincu. Au terme des matches aller, le FCB compte 29 points avec neuf victoires et deux nuls. Il possède cinq longueurs d’avance sur son dauphin, le FC Courgenay. Ce « nouveau » FC Bienne est donc bien parti pour remplir son objectif de promotion.
« On a trouvé les bonnes traces »
« C’est un 1er tour plus ou moins parfait », a commenté le président Dietmar Faes lundi en direct dans la Matinale sur RJB. Il explique que son équipe a connu quelques difficultés au début du championnat avec deux matches nuls à l’extérieur (à Courtételle et à Lyss). « On a ensuite trouvé les bonnes traces, on s’est bien battu et l’équipe a bien répondu à la pression », précise l’entrepreneur biennois. Il refuse toutefois d’évoquer déjà une promotion. « Rien n’est fait. Nous aurons encore des matches importants et le chemin est encore long ».
Soutien populaire et financier
Dietmar Faes se réjouit aussi de voir un bel élan populaire autour de son club. La moyenne des spectateurs à la Tissot Arena a dépassé les 600 personnes par match. « On est très content de voir que la population de la région est toujours et encore derrière le FC Bienne », se félicite le président du club. Il s’enthousiasme aussi de l’appui des sponsors locaux : « Ils répondent présents même si on cherche encore un sponsor principal. De manière générale, il faut reconnaître qu’on a un très bon soutien. » /msc