Moutier remporte le derby régional

La reprise du championnat a souri au FC Moutier. Les Prévôtois ont battu le FC Tavannes/Tramelan ...
Moutier remporte le derby régional

Le Prévôtois Vincent Schaffner a été le seul joueur à trouver le chemin des filets

 Dylan Choulat et le FC Moutier (à g.) ont été accrochés par le FC Tavannes/Tramelan d'Anthony Maiorano mais ont finalement pris les devants. (photo: Georges Henz)

La reprise du championnat a souri au FC Moutier. Les Prévôtois ont battu le FC Tavannes/Tramelan 1-0 dimanche après-midi sur leur pelouse en 2e ligue interrégionale de football. Les «bleu et blanc» ont dû attendre le dernier quart d'heure pour passer l'épaule devant 520 spectateurs.

Une réussite de Vincent Schaffner a suffi au bonheur du FC Moutier. Le Prévôtois est parti tout seul affronter le gardien de Tavannes/Tramelan à la 77e minute de jeu. Il touchait alors son premier ballon de la rencontre puisqu'il venait de faire son apparition sur la pelouse. Un coaching qui a donc été gagnant pour le nouvel entraîneur des «bleu et blanc» Lulzim Hushi.

Mais cette rencontre aurait pu se débloquer plus tôt. En première mi-temps déjà, les deux formations ont eu leurs chances. Moutier a vu une tête de Ken Steullet être sauvée sur la ligne et une reprise de volée de Florian Jacquel a été magistralement détournée par le portier du FCTT, Anthony Geiser. Puis c'est Tavannes/Tramelan, sur deux coups-francs de Steven Habegger, qui a inquiété le dernier rempart prévôtois Josselin Burgerey.

Grâce à ce succès, le FC Moutier occupe la 11e place du classement et compte désormais 6 points d'avance sur la zone de relégation. Le FC Tavannes/Tramelan pointe au 9e rang. /jeb

Moutier – Tavannes/Tramelan 1-0 (0-0)

But : 77e Schaffner.

Moutier : Burgerey; Stadelmann, Sommer, Schmid, Ducommun ; Seddik, Steullet (76e Schaffner); Choulat, Boukaoui (65e Nouicer), Chapuis (46e Cédric Hulmann); Jacquel.

Tavannes/Tramelan : Anthony Geiser; Habegger, Langel, Cunha, Joachim Geiser (81e Hostettler); Steinmann; Johan Tellenbach (67e Santos), Maiorano, Yannick Tellenbach, Imbriano (60e Mercier); Studer.


Actualisé le