Quatre régionaux, deux missions distinctes

Quatre joueurs de la région participent dès ce vendredi au championnat de Challenge League ...
Quatre régionaux, deux missions distinctes

Léo Farine, Steven Lang, Célien Wicht et Dylan Stadelmann commencent le championnat de Challenge League de football avec des objectifs différents

Neuchâtel Xamax FCS - Benfica Léo Farine, deuxième depuis la gauche, ici contre le Benfica Lisbonne, lors d'un match amical.

Quatre joueurs de la région participent dès ce vendredi au championnat de Challenge League de football. Les Prévôtois Steven Lang et Dylan Stadelmann et les Jurassiens Léo Farine et Célien Wicht nourrissent des ambitions différentes.

 

Objectif : promotion

Steven Lang et son équipe de Servette n'ont qu'une idée en tête : retrouver la Super League. Les Genevois devraient figurer sur le podium de la Challenge League et espèrent y parvenir avec l'aide du Prévôtois.

Steven Lang et son intégration

Léo Farine et son équipe de Neuchâtel Xamax espèrent également figurer parmi les meilleures équipes du championnat. Ils rêvent tout haut de rejoindre la Super League le plus rapidement possible. Le Jurassien revient d'une dizaine de mois d'absence forcée, en raison d'une grave blessure. Il a disputé plusieurs minutes de jeu lors des matches amicaux de l'équipe neuchâteloise et souhaite retrouver petit à petit ses meilleures sensations.

Léo Farine se réjouit de retrouver la compétition

Objectif : maintien

Dans le bas du tableau de ce championnat, on devrait retrouver le néo-promu, Rapperswil-Jona. La formation saint-galloise compte dans ses rangs l'attaquant jurassien, natif de Bassecourt, Célien Wicht. Il a été titularisé lors des derniers matches de préparation et espère se faire une place au soleil dans le championnat de Challenge League. Le transfuge de la réserve de Grasshopper n'a jamais évolué à ce niveau.

Les espoirs de Célien Wicht

Dylan Stadelmann, lui, portera à nouveau les couleurs de Wohlen, une équipe qu'il avait quittée pour rejoindre Wil. Sous les couleurs argoviennes, le Prévôtois aura des responsabilités, du haut de son expérience dans cette catégorie de jeu. Wohlen devrait également faire partie de la deuxième partie de tableau.

Une tâche difficile pour Wohlen et Dylan Stadelmann

La première journée de Challenge League de football se tient ce vendredi. Neuchâtel Xamax FCS accueille Aarau. Samedi, Servette recevra Chiasso, alors que Wohlen se rendra sur le terrain de Winterthour. Enfin, lundi, le néo-promu Rapperswil-Jona se déplacera sur la pelouse de Schaffhouse. /mle


Actualisé le