L’automne radieux des clubs régionaux

Les clubs régionaux de 2e ligue interrégionale vont passer l’hiver au chaud. Les footballeurs ...
L’automne radieux des clubs régionaux

Le FC Bienne, le FC Tavannes/Tramelan et le FC Moutier ont effectué une première partie de saison convaincante. Ils occupent trois des quatre premières places du classement de 2e ligue interrégionale

 Le FC Bienne vire en tête à l'heure de la trêve hivernale. Il devance le FC Tavannes/Tramelan

Les clubs régionaux de 2e ligue interrégionale vont passer l’hiver au chaud. Les footballeurs du FC Bienne, du FC Tavannes/Tramelan et du FC Moutier ont conclu la première moitié du championnat ce week-end. Ces trois formations bouclent ce premier tour en trustant trois des quatre premières places du classement.

 

Tout bon pour le FC Bienne

Le FC Bienne mène la danse avec six points d’avance sur le FCTT. Les Seelandais n’ont concédé que deux matches nuls et une défaite pour dix victoires. Ils peuvent notamment compter sur une enceinte d’un standing sans pareil à ce niveau. Le président du FCB, Dietmar Faes.

Alors que tout roule à la Tissot Arena, faut-il s’attendre à des changements au sein de l’équipe ? Dietmar Faes.

La surprise FCTT

Le FC Tavannes/Tramelan parade à la 2e place derrière le FC Bienne à l’heure de la pause hivernale. Partis avec l’objectif du maintien, les protégés de Steve Langel déjouent les pronostics. Les explications du président du FCTT, Loïc Chatelain.

Cette première partie de saison réussie risque d’attiser les convoitises. Certains joueurs seront probablement sollicités cet hiver. Loïc Châtelain.

Le FC Moutier en embuscade

Pour sa part, le FC Moutier s’est bien repris après un début de saison manqué. Les protégés de David Quain bouclent ce premier tour à la 4e  place du classement. Ils ont d’ailleurs terminé cette première moitié du championnat sur cinq victoires consécutives. Le président du FCM veut tirer les enseignements de ce début de saison raté. John Domon.

Le calme est donc revenu après un mauvais début de saison. Les Prévôtois, qui visent les premiers rôles, vont-ils tout de même se renforcer ? John Domon.

Et avant de ranger les crampons dans l’armoire pour quelques mois, ces trois formations vont encore disputer, le week-end prochain, un match de qualification à la prochaine Coupe de Suisse. /ygo+jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus