Le FCTT frustré par le FC Moutier

Les voisins ne se lâchent pas d’un crampon cette saison. Le FC Tavannes/Tramelan et le FC Moutier ...
Le FCTT frustré par le FC Moutier

Tavannes/Tramelan a vu le FCM égaliser à 3-3 à la toute dernière seconde de jeu mercredi soir dans le derby de 2e ligue interrégionale

Gaëtan Habegger (en rouge) à la lutte avec Nicolas Enderlin mercredi soir à Tavannes (photo : Georges Henz) Gaëtan Habegger (en rouge) à la lutte avec Nicolas Enderlin mercredi soir à Tavannes (photo : Georges Henz)

Les voisins ne se lâchent pas d’un crampon cette saison. Le FC Tavannes/Tramelan et le FC Moutier ont à nouveau partagé l’enjeu 3-3 mercredi soir à Tavannes. Ils s’étaient quittés sur le même score le 24 août lors du 1er derby de la saison de 2e ligue interrégionale de football. Le FCTT pensait bien, cette fois-ci, tenir enfin une victoire face à son opposant prévôtois. Mais il a concédé l’égalisation à la 95e, sur l’ultime action du match. Les locaux restent 5es du classement, à cinq points du podium. Le FCM demeure 9e avec désormais huit longueurs d’avance sur la barre.

 

Moutier part en trombe

Il ne fallait pas être en retard dans ce derby. Sur son premier ballon, le FC Moutier s’est procuré un coup-franc dans le camp adverse. Le capitaine Loïc Schmid a dévié le cuir au bon endroit pour ouvrir la marque après moins d’une minute de jeu. L’équipe de David Quain a poursuivi sur sa lancée face à un FCTT totalement dépassé. Lancé en profondeur, Garry Germann a doublé la mise pour ses couleurs dès la 8e minute. Une entame de match parfaite pour les visiteurs qui semblaient rayonner.

 

Le caractère des « sang et or »

C’était sans compter sur le mental tavanno-tramelot. Les hommes de Steve Langel ont profité de leur premier corner pour relancer leurs actions. Joachim Geiser a logé directement le ballon dans les filets prévôtois à la 11e. Le match s’est équilibré, TT se montrant bien plus à son affaire. Petit à petit, les locaux ont même commencé à prendre le contrôle de la partie. Leur domination s’est accentuée au retour des vestiaires. Face à un FCM sur courant alternatif, le FC Tavannes/Tramelan a développé son jeu, s’est porté vers l’avant et a fini par égaliser grâce à Stefan Todorovic à la 58e. Ce but a encore donné plus d’énergie aux « sang et or » qui ont touché le poteau visiteur à la 67e. Et dans la foulée, à la 70e, Sergio Cunha a permis à son équipe de prendre les commandes de la rencontre.

 

Anthony Geiser retarde l’échéance

Dans une partie devenant de plus en plus tendue, parfois houleuse et où l’arbitre a semblé dépassé par moments, le FC Moutier a fini par se réveiller. Il a profité de reprendre le contrôle du ballon face à un FCTT de plus en plus recroquevillé dans son camp de défense. Le gardien local a même dû sortir le grand jeu à deux reprises pour sortir un corner direct sur sa ligne à la 73e et pour effectuer une claquette décisive à la 86e. Puis, sur le dernier coup-franc du match, le FCM a mis la balle dans la boîte et Samir Nouicer s’est montré le plus réactif pour égaliser.

Les Prévôtois peuvent se montrer satisfaits de ce nul, eux qui ont oublié de jouer durant la majeure partie de la rencontre. Le scénario est bien plus amer pour le FC Tavannes/Tramelan qui aura su montrer un visage conquérant durant plus de 65 minutes. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus