Courgenay détrône Develier

Le FCC s’est adjugé la Coupe jurassienne 2018 en battant le FCD, tenant du titre, 2-0 lundi ...
Courgenay détrône Develier

Le FCC s’est adjugé la Coupe jurassienne 2018 en battant le FCD, tenant du titre, 2-0 lundi en finale à Glovelier

Luc Chappuis (en vert) et le FC Develier n'ont pas su prendre à défaut la défense du FC Courgenay d'Yvan Olei (photo : Georges Henz) Luc Chappuis (en vert) et le FC Develier n'ont pas su prendre à défaut la défense du FC Courgenay d'Yvan Olei (photo : Georges Henz)

Les Oies prennent le meilleur sur les Escargots. Le FC Courgenay a soulevé la Coupe jurassienne de football de 2e/3e ligue lundi soir à Glovelier. Les Ajoulots l’ont emporté face au FC Develier 2-0. Vainqueur en 2016, le FCC retrouve un trophée qui était détenu par la formation vadaise. Il remporte la Coupe jurassienne pour la 2e fois de son histoire.

L’équipe de Philippe Djakoni a dû lutter pour gagner. Bien que composé d’un mélange de joueurs de sa première et de sa deuxième équipe, le FC Develier a fait mieux que se défendre. Les « vert » ont été les plus entreprenants en première mi-temps, mais ils ont manqué de concrétisation. Courgenay s’est réveillé après le thé. Les « rouge » ont peu à peu pris l’ascendant et ont pu débloquer la situation à la 78e, avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu.

L'entraîneur du FCC, Philippe Djakoni

L'entraîneur du FCD, Alain Bottelli

La joie du FC Courgenay La joie du FC Courgenay

Bévilard-Malleray, le GFV et Porrentruy gagnent aussi

Le stade des Places à Glovelier accueillait trois autres finales ce lundi. Le FC Bévilard-Malleray a été couronné en 4e/5e ligue. Il s’est défait du FC Pleigne 3-1. Le club du Jura bernois s’adjuge la Coupe jurassienne pour la 3e fois de son histoire après 1996 et 2003 (à chaque fois en 2e/3e ligue).

L'entraîneur du FCBM, Amir Ben

Le titre féminin n’a pas changé de mains. C’est encore le Groupement Féminin Vallée qui a triomphé. Il a largement dominé le FC Fontenais 8-3, grâce notamment à un quadruplé de Sabrina Ribeaud. Le GFV est désormais quintuple tenant du titre.

La réaction de Sabrina Ribeaud

Du côté des plus jeunes, c’est le FC Porrentruy qui l’a emporté chez les Juniors E. Les Bruntrutains ont battu les SR Delémont 2-0. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus