La tuile pour le FC Bienne. Il n’a pas réussi à ramener plus qu’un point de son déplacement samedi contre le FC Tavannes/Tramelan en partageant l’enjeu 2-2. Les joueurs de l'entraineur Kurt Baumann pourrait ainsi manquer la promotion en 1re Ligue qui lui tendait pourtant les bras. Il ne reste plus qu’un match de 2e ligue interrégionale à jouer et les Biennois sont à égalité avec Liestal au classement. Les Bâlois ont gagné 6-0 face à Allschwill samedi. Ils ont ainsi rejoint Bienne en tête du classement. Bien que la différence de buts soit en faveur du FCB, ce sont les points fair-play (points de pénalité en fonction du nombre de cartons reçus) qui risquent de départager les deux équipes. Bienne a écopé de trois cartons jaunes contre le FCTT. Si les deux clubs gagnent leur prochain match, ce sont donc ces points de pénalité qui décideront du sort des Seelandais.
Bienne deux fois devant
Lors du match de samedi à Tramelan, tout avait pourtant bien commencé pour le FC Bienne. À la 43e minute, Kastriot Sheholli a ouvert le score d’un tir à ras-de-terre, après s’est retrouvé seul au deuxième poteau. Après la pause, le FCTT est revenu sur le terrain avec de bonnes intentions et a pu recoller au score à la 51e, par l’entremise de Kevin Steinmann. Sur une touche, le numéro 6 ne s’est pas posé de question pour armer une frappe soudaine. Un but qui a eu le mérite de faire réagir les pensionnaires de la Tissot Arena. Une première occasion à la 72e après un échange entre Kastriot Sheholli et Nolan Nuzzolo a fait trembler le poteau d’Anthony Geiser. Le but est arrivé quatre minutes plus tard. Labinot Sheholli, cette fois, a mis tout le monde d’accord sur un coup franc à l’orée des 16 mètres. L’ancien joueur de Challenge League a décoché une frappe de mule qui est venue terminer sa course en pleine lucarne.
TT et son 12e homme
Le collectif de Steve Langel ne s’est toutefois pas laissé impressionner par cet éclair biennois. Il a remis l’ouvrage sur le métier et n’a pas hésité à aller au duel. Poussé par son public, le FCTT a fini par recoller au score à la 88e par Danael Kipfer. L’attaquant, entré en cours de jeu, a récupéré le ballon dans la surface de réparation. Après un contrôle orienté, il s’est arraché pour armer un tir qui n’a laissé aucune chance au portier biennois. Le public a pu exulter dans les tribunes de l’Allianz Suisse Stadium de Tramelan. Il s'agissait en revanche d'un coup de massue derrière la tête des joueurs seelandais. Le score n’a ensuite plus bougé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Biennois sont restés longtemps à terre sur le terrain. En rentrant dans les vestiaires, ils ont laissé même éclater leur colère. Le FCTT leur a joué un bien mauvais tour. Les Biennois joueront donc leur promotion samedi prochain contre le FC Konolfingen à l’extérieur. Ils devront espérer un meilleur résultat que Liestal qui défiera le FC Dornach. /jrg + tey