Le FC Moutier accède au tableau principal de la Coupe de Suisse de football et peut rêver d’un 32e de finale de gala lors de l’exercice 2018/2019. Les Prévôtois ont décroché leur billet en écrasant Echichens 6-1 mercredi soir à Chalière, lors du troisième et dernier tour qualificatif des équipes de deuxième ligue interrégionale.
Cette rencontre fort agréable à suivre s’est disputée sur un rythme soutenu. Le FCM a parfois été bousculé lors de belles séquences de jeu des Vaudois, mais il s’est montré costaud dans tous les secteurs. Il a surtout profité de la faiblesse de la défense adverse pour s’offrir un récital offensif. Seddiq (7e et 49e), Germann (40e et 64e) et Hulmann (45e et 61e) y sont allés de leur doublé pour donner au score des allures de correction. Un score qui aurait pu être plus large au regard des nombreuses occasions des « bleu et blanc ». Echichens n’a pu que sauver l’honneur en égalisant à 1-1 à la 9e.
Le FC Moutier a donc terminé sa saison en beauté et offert une sortie par la grande porte à son entraîneur David Quain. Alain Villard va désormais prendre la succession du technicien français. Pour créer un exploit en Coupe de Suisse? /rch
Le FC Moutier entre en Coupe de Suisse avec fracas !
Le FC Moutier accède au tableau principal de la Coupe de Suisse de football
RJB