Le FC Moutier remporte le premier derby de la saison contre le FCTT

Les footballeurs prévôtois ont battu le FC Tavannes/Tramelan 1-0 dimanche en ouverture de 2e ...
Le FC Moutier remporte le premier derby de la saison contre le FCTT

Les footballeurs prévôtois ont battu le FC Tavannes/Tramelan 1-0 dimanche en 2e ligue interrégionale. Un match qui n'a clairement pas souri aux hommes de Steve Langel

FC Moutier - FC Tavannes/Tramelan Garry Germann et le FC Moutier ont pris le meilleur sur le FC Tavannes/Tramelan dimanche. (Photo: archives)

Derby animé dimanche après-midi au Novimmob stadium de Moutier. Les Prévôtois ont remporté le premier derby de la saison de 2e ligue interrégionale de football. Ils se sont imposés 1-0 (1-0) face à un vaillant FC Tavannes/Tramelan. Malheureusement pour ce dernier, il n'a pas été assez efficace offensivement pour arracher au moins un point.

Une occasion, un but pour le FCM

Ce sont les hommes de Steve Langel qui ont dominé les premières minutes de cette rencontre disputée sous un soleil de plomb. Après un quart d'heure de jeu, le jeune joueur du FCTT David Neto s'est procuré la première occasion avec une belle frappe enroulée mais bien repoussée par le portier Gian Huber. Puis c'est son coéquipier Donovan Ducommun qui a frappé juste à côté. Les débats se sont alors équilibrés. Et contre le cours du jeu, suite à une magnifique combinaison entre Sofiane Achour et Cédric Hulmann, c'est ce dernier qui a servi un caviar à Garry Germann pour l'ouverture du score (40e). Score de 1-0 donc pour le FCM à la mi-temps.

Le FCTT domine, en vain

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Yannick Tellenbach n'ont pas baissé le pied, au contraire. Gaetan Habegger a vu son coup-franc s'écraser sur le poteau (48e). Puis le nouvel entrant du FCTT Téo Assuncao a été contré à deux reprises (66e) alors que le but lui tendait les bras. Et Moutier? Peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. L'équipe prévôtoise a pu compter sur ses flèches en attaque, avec Cédric Hulmann en fer de lance. Mais ils ont été bloqués par une défense compacte. Le rythme a ensuite baissé durant le dernier quart d'heure, avec des organismes qui ont souffert de la chaleur. Le score est resté identique jusqu'au coup de sifflet final, malgré une dernière occasion pour Gaetan Habegger. Le FC Moutier s'en sort donc très bien alors que le FC Tavannes/Tramelan peut nourrir quelques regrets. /tey + emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus