Le FC Cornol - La Baroche accroche le FC Moutier

Ce derby de 2e ligue interrégionale de football a accouché d’un match nul 2-2 dimanche en Ajoie ...
Le FC Cornol - La Baroche accroche le FC Moutier

Ce derby de 2e ligue interrégionale de football a accouché d’un match nul 2-2 dimanche en Ajoie. Le FCM menait de deux longueurs à la mi-temps

Le FCC et le FCM n'ont pas su se départager dimanche. (Photo: Georges Henz) Le FCC et le FCM n'ont pas su se départager dimanche. (Photo: Georges Henz)

Un bon point pour le FC Cornol - La Baroche, deux de perdus pour le FC Moutier. Les deux équipes ont partagé l’enjeu 2-2 dimanche en Ajoie lors de ce derby de 2e ligue interrégionale de football. Le FC Moutier a manqué le coche, alors qu’il menait 2-0 à la mi-temps et que les deux équipes qui le précèdent au classement ont perdu ce week-end.

Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs d’Alain Villard. Supérieurs techniquement, les Prévôtois ont pratiqué un beau jeu pour priver leur adversaire de ballon et se procurer quelques sérieuses occasions. Cette domination s’est concrétisée à la demi-heure de jeu sur une superbe action. Cédric Hulmann a donné un bon centre à Vincent Schaffner dans la surface, qui a remis en retrait de la tête pour la reprise directe de Sofiane Achour dans la lucarne. Les visiteurs ont même doublé la mise quelques minutes plus tard grâce à un tir croisé à 20 mètres de Cédric Hulmann.


Une 2e mi-temps plus équilibrée

Le vent a ensuite tourné au retour du thé. Le gardien des « bleu et blanc », Gian Huber, a offert un coup franc indirect à 4 mètres au FC Cornol – La Baroche. Le puissant tir de Valentin Hayoz est allé frapper la transversale avant de retomber du bon côté de la ligne. Les joueurs locaux étaient relancés. Ils ont ensuite su mieux conserver le cuir pour davantage se porter vers l’avant et concrétiser leurs rares possibilités. L’égalisation est tombée après un coup franc sur une tête de Valentin Hayoz, qui semblait pourtant à portée du portier du FCM. Les visiteurs ont tenté de reprendre l’avantage après cette petite baisse de régime, mais les transitions n’ont plus été aussi propres, la bise contraire n’aidant pas.

Le FC Moutier reste invaincu en 2019 et 3e du classement, avec 1 point de retard sur le 2e et 6 sur le leader, mais avec un match de moins au compteur. Le FC Cornol - La Baroche n’a lui toujours pas gagné ce printemps, et ne compte plus que 4 longueurs d’avance sur la zone rouge à la 10e place. /emu

La réaction de l'entraîneur du FCM Alain Villard

La réaction de l'entraîneur du FCC Thierry Payet

Le télégramme

FC Cornol - La Baroche - FC Moutier 2-2 (0-2)

Buts : 33e Achour 0-1, 36e Hulmann 0-2, 50e Hayoz 1-2, 68e Hayoz 2-2.

FC Cornol - La Baroche : Oudot ; Riedo, Steullet, Lionel Martin, Ziouane ; Loïc Martin, Tchanz (62e Chouabi), Hayoz, Garcia ; Baume, Loutenbach.

FC Moutier : G. Huber ; Sommer, Schmid, Lema, Rais ; Hulmann (84e Y. Schmid), Choulat (22e Todorovic, 93e Winistörfer), Goncalves, Achour; Schaffner, Stjepanovic.

Notes : Stade communal de Cornol, environ 200 spectateurs. Avertissement: 77e Hulmann. Cornol - La Baroche sans R. Huber (blessé), Comment (convalescent) ni Voisard (suspendu). Moutier sans Nouicer (suspendu), J. Germann (blessé), G. Germannm ni Zerkoume (absents).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus