Toujours plus haut

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan ont pris place dans le top 5 du championnat de 2e ...
Toujours plus haut

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan ont pris place dans le top 5 du championnat de 2e ligue interrégionale de football cette saison

Le FC Moutier de Garry Germann (en bleu) a su devancer le FC Tavannes/Tramelan. Le FC Moutier de Garry Germann (en bleu) a su devancer le FC Tavannes/Tramelan.

Les footballeurs de la région s’installent dans le haut de la hiérarchie. Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan ont bouclé leur championnat de 2e ligue interrégionale ce week-end. Le FCM empoche le 3e rang final, à 13 points du vainqueur, alors qu'il s'était classé en 8e place l'an dernier. Le FCTT prend la 5e place, à quatre longueurs du podium, contre un 9e rang lors du dernier exercice. Les objectifs ont été atteints pour les deux formations. Mais un léger goût amer reste en bouche de l’entraîneur du FC Moutier Alain Villard.

Alain Villard : « Une bonne 3e place, mais on aurait pu prétendre à un petit peu mieux »

Alain Villard, entraîneur du FC Moutier Alain Villard, entraîneur du FC Moutier

Pour Tavannes/Tramelan, la saison peut aussi être qualifiée de très bonne. TT a terminé son exercice en boulet de canon, ne concédant qu’une défaite lors des huit derniers matches. L’entraîneur Steve Langel se réjouit particulièrement de l’intégration de jeunes joueurs du cru dans son effectif.

Steve Langel : « Cette 5e place est remarquable »

Les bons résultats obtenus cette saison donnent forcément des idées pour le prochain championnat. La stabilité sera de mise dans les rangs du FC Tavannes/Tramelan en poursuivant l’intégration de jeunes. « Si la confiance nous habite, on est capable de faire de grandes choses », clame Steve Langel.

Steve Langel : « On doit être plus confiant en nos capacités »

Steve Langel, entraîneur du FC Tavannes/Tramelan Steve Langel, entraîneur du FC Tavannes/Tramelan

Le FC Moutier entend profiter de l’été pour étoffer son effectif. « Si on veut viser les sommets la saison prochaine, il faut qu’on ait plus de concurrence », lance Alain Villard. Le technicien espère dénicher deux à trois renforts qualitatifs et quelques éléments de ligues inférieures. /lge-msc

Alain Villard : « Pousser les joueurs à se dépasser »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus