Les crampons pleins d’ambitions

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan visent les sommets du championnat de 2e ligue interrégionale ...
Les crampons pleins d’ambitions

Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan visent les sommets du championnat de 2e ligue interrégionale qui reprend ses droits ce week-end

Moutier et Tavannes/Tramelan sont prêts à prendre leur envol pour atteindre les hauteurs. Moutier et Tavannes/Tramelan sont prêts à prendre leur envol pour atteindre les hauteurs.

Les clubs de football du Jura bernois veulent truster le haut de l’affiche. Le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan se lancent ce week-end dans un nouveau championnat de 2e ligue interrégionale. Le FCM ne cache pas ses ambitions à l’aube de cette saison. Après « une très bonne préparation », de l’aveu de l’entraîneur Alain Villard, le 3e du dernier exercice veut aller chercher la promotion. « C’est l’objectif », confirme le technicien prévôtois qui précise que « quand j’entraîne, c’est pour être 1er du championnat ». Les dirigeants des « bleu et blanc » partagent cette vision et veulent clairement accéder à l’échelon supérieur. Pour y parvenir, Alain Villard voit deux axes principaux de travail : l’efficacité offensive et la réduction du nombre de matches nuls. Le FCM était en effet le recordman du partage de l’enjeu la saison dernière.

Alain Villard : « Quand j’entraîne, c’est pour être 1er du championnat »

Alain Villard, l'entraîneur du FC Moutier Alain Villard, l'entraîneur du FC Moutier

Un podium pour TT ?

Des ambitions, le FC Tavannes/Tramelan en nourrit également. Il entend encore progresser, lui qui a terminé à la 5e place la saison dernière. « Il faut toujours vouloir faire mieux », lance Steve Langel. L’entraîneur des « sang et or » rappelle que l’arrêt de Kevin Studer ne sera pas simple à compenser. « Il y a des jeunes qui ont intégré le contingent. À eux de montrer qu’ils ont aussi des qualités et qu’ils sont capables de suivre le rythme », prévient l’homme fort du FCTT. Il en est persuadé, « si tout le monde tire à la même corde, on est capable de faire de grandes choses ».

Steve Langel, l'entraîneur du FC Tavannes/Tramelan Steve Langel, l'entraîneur du FC Tavannes/Tramelan

Steve Langel : « Progresser, c’est finir 4e, 3e, voire plus haut »

Pour la rentrée des classes, Tavannes/Tramelan accueille Köniz samedi à 16h à Tramelan. Moutier va patienter jusqu’à dimanche pour recevoir la visite de Liestal à 15h30. /msc

Les transferts du FC Moutier

Arrivées : Joël Agmagma (Bienne), Julien Faivre (2e équipe), Hasan Gashi (Court), Matthias Moltenis (Belfort), Samir Morina (Bévilard-Malleray), Rinor Rashiti (Diaspora) et David Stefanizzi (Courroux).

Départs : Yannick Schmid et Djemel Zerkoum (restent à disposition du club).

Les transferts du FC Tavannes/Tramelan

Arrivées : Saverio Donzé (Juniors A), Loïc Dubois (Franches-Montagnes), Maxime Eschmann (Juniors A), Thomas Girardi (Xamax M17), Léandro Henriques (Juniors A), Damien Kelvin (Xamax M17) et Nicolas Strahm (Juniors A).

Départs : Pierre Burri (2e équipe), Jonas Houmard (Court) et Kevin Studer (arrêt).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus