« Je m’entraîne avec » l'équipe de Suisse de cécifoot

Vivez un entraînement avec l'équipe de football adapté aux personnes malvoyantes ou aveugles ...
« Je m’entraîne avec » l'équipe de Suisse de cécifoot

Vivez un entraînement avec l'équipe de football adapté aux personnes malvoyantes ou aveugles

Le cécifoot se joue sur un terrain de 20x40 mètres et la cage a la taille d'un but de handball. Le cécifoot se joue sur un terrain de 20x40 mètres et la cage a la taille d'un but de handball.

Enfilez simplement une tenue de football et vous serez presque prêts pour jouer au cécifoot. Notre chronique « Je m’entraîne avec » nous emmène cette semaine à la découverte de ce football adapté aux personnes malvoyantes ou aveugles. Marceline Michon s’est rendue à l’entraînement de l’équipe de Suisse de cécifoot dans une salle de sport de Macolin. Ce sujet a été réalisé avant l’entrée en vigueur des dernières mesures sanitaires.

Reportage à l'entraînement

Un sport confidentiel avec des ambitions

L’équipe de cécifoot encadrée par le Jurassien Mathieu Chapuis était jusqu'au printemps la seule formation active en Suisse. Elle est ainsi considérée comme l’équipe nationale. Certains joueurs viennent chaque semaine de Genève pour s’entraîner dans la commune bernoise.

Ce football adapté aux personnes malvoyantes et aveugles est un sport encore confidentiel en Suisse. Mathieu Chapuis, chef de projet de l’équipe de Suisse de cécifoot, se réjouit de l’arrivée d’une deuxième formation dans le pays, en Suisse alémanique. /mmi

Entretien avec Mathieu Chapuis, chef de projet de l’équipe de Suisse de cécifoot

Le masque est obligatoire pour les quatre joueurs de champ et complètement occultant. Le ballon contient lui des grelots pour que les joueurs l'entendent. Le masque est obligatoire pour les quatre joueurs de champ et complètement occultant. Le ballon contient lui des grelots pour que les joueurs l'entendent.

L'équipe de Suisse de cécifoot lors de la Coupe d'Europe 2018 en Pologne (photo : Mathieu Chapuis). L'équipe de Suisse de cécifoot lors de la Coupe d'Europe 2018 en Pologne (photo : Mathieu Chapuis).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus