L'Ukraine revient dans le jeu. Battus 3-2 sur le fil par les Pays-Bas lors de leur première rencontre, les joueurs d'Andriy Shevchenko se sont imposés 2-1 à Bucarest devant la Macédoine du Nord.
Maîtres du jeu en première période, les Ukrainiens ont souffert après le repos pour préserver cette victoire si impérative jusqu'au coup de sifflet final. Déjà buteurs contre les Pays-Bas, Andriy Yarmolenko (29e) et Roman Yaremchuk (34e), deux des six 'mercenaires' de la sélection, ont concrétisé la supériorité des Ukrainiens. L'Ukraine fut toutefois bousculée après le repos. A la 57e minute, Ezgjan Aliosi a su conserver son sang-froid après le renvoi du gardien George Buschan sur son penalty pour réduire le score. L'enfant de Flammat et ses coéquipiers ont ensuite exercé un réel ascendant. La Macédoine du Nord n'aurait rien volé si elle avait pu égaliser.
Après cette nouvelle défaite - elle s'était inclinée 3-1 contre l'Autriche -, la Macédoine du Nord ne peut plus nourrir de grandes espérances dans ce tournoi. Elle a toutefois fait honneur à ses couleurs avec cette croyance de pouvoir renverser les montagnes.
/ATS