Les Young Boys corrigent le Champion

Les Young Boys ont pris d'entrée de jeu la main. Grandissimes favoris de cette saison 2022/2023 ...
Les Young Boys corrigent le Champion

Les Young Boys corrigent le Champion

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les Young Boys ont pris d'entrée de jeu la main. Grandissimes favoris de cette saison 2022/2023, les Bernois ont ouvert le bal avec un succès 4-0 au Wankdorf devant le FC Zurich.

L'addition est lourde pour le Champion en titre qui a eu sa chance dans cette rencontre disputée à guichets fermés (31'120 spectateurs). Antonio Marchesano a, en effet, raté un penalty accordé pour une main de Vincent Sierro à la 55e minute alors que le score était encore nul et vierge. La frappe de l'ancien joueur du FC Bienne ne trouvait pas le cadre de David von Ballmoos.

Ce penalty raté a libéré les Bernois, auteurs d'une fin de match remarquable. Christian Fassnacht inscrivait le premier but de la saison à la 62e minute sur un service d'Ulisses Garcia. Introduit à la 63e minute, Cedric Itten signait le 2-0 à la 77e sur une action lumineuse. Fabian Rieder (81e) et Wifried Kanga (85e) trouvaient également l'ouverture pour donner au score des allures de correction.

Raphaël Wicky avait fait le choix d'aligner un onze de départ sans aucune recrue. Mais le Valaisan a très vite mesuré la richesse de son banc avec notamment le tranchant de Cedric Itten. Elle devrait être à nouveau la grande force de son équipe. Dans le camp zurichois, le nouvel entraîneur Franco Fanda devra très vite trouver les mots pour relancer ses joueurs. Ce mardi, le FC Zurich sera, en effet, en lice en Azerbaïdjan pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus