Après cinq défaites en autant de matchs après la trêve hivernale, le club de football seelandais et son entraineur ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Il sera remplacé par Samir Chaibeddra
Le FC Bienne se sépare de Jean-Michel Aeby. Le club de football seelandais a mis un terme au contrat qui le liait avec son entraineur. Jean-Michel Aeby était arrivé en octobre dernier, en succédant à Edvaldo Della Casa. « Si les premiers résultats du Genevois à la tête de l'équipe avaient été très prometteurs, la suite n'a été que très moyenne », a relevé le club sur ses réseaux sociaux ce mercredi.
Il sera remplacé par Samir Chaibeddra, 33 ans, qui avait rejoint le staff biennois il y a deux semaines en provenance de Goal FC, club du championnat français National 2. Samir Chaibeddra a été nommé jusqu'à la fin de la saison 2022/2023 et sera épaulé par Marco Martella en qualité d'entraineur adjoint.
Le président du FCB, Dietmar Faes, était jeudi dans La Matinale pour expliquer les raisons de ce changement. Pour lui, il est difficile d'expliquer pourquoi un « entraîneur expérimenté qui connaît beaucoup de succès en Promotion League », comme il avait été présenté il y a cinq mois à son arrivée, n'a pas trouvé la bonne formule dans le Seeland. Reste qu'avec trois entraîneurs cette saison déjà, le FC Bienne pourrait faire penser à un autre club en matière de gestion du personnel : le FC Sion. Dietmar Faes s'explique.
Le FC Bienne jouera à domicile son 1er match sous les ordres de Samir Chaibeddra ce dimanche à 15h face à Etoile Carouge. /ddc-amo-msc