Le FC Bienne gagne et se maintient

Les footballeurs seelandais sont assurés de ne pas terminer à la dernière place du classement ...
Le FC Bienne gagne et se maintient

Les footballeurs seelandais sont assurés de ne pas terminer à la dernière place du classement de Promotion League grâce à leur victoire à domicile contre Young Boys M21 3-2 et au revers d’YF Juventus samedi

Le FC Bienne est maintenu en Promotion League de football. (Photo : Georges Henz) Le FC Bienne est maintenu en Promotion League de football. (Photo : Georges Henz)

Le FC Bienne assure son maintien en Promotion League de football de la plus belle des manières. Les Seelandais étaient déjà assurés de ne pas terminer à la dernière place avant leur rencontre grâce à la défaite d’YF Juventus face à Kriens ce samedi. Ils ont tout de même montré un beau visage à la Tissot Arena contre les moins de 21 ans de Young Boys en s’imposant 3-2. Les hostilités ont démarré très tôt dans cette rencontre avec l’ouverture du score biennoise qui est tombée à la 3e minute de jeu par l’intermédiaire de Yann Massombo. L’adversaire a égalisé à la 11e, mais Bienne a repris l’avantage deux minutes plus tard grâce à Adama Diakité. Charly Keita a ensuite permis au FCB de faire le break à la 42e, mais les visiteurs ont réduit l'écart dans le temps additionnel de la 1re mi-temps. La 2e période a été moins riche en buts, les hommes de Samir Chaibeddra ont réussi à faire face aux offensives de Young Boys M21. Ils ont finalement pu fêter leur maintien devant les quelques 700 spectateurs présents à la Tissot Arena. Au classement, le FC Bienne occupe toujours l’avant-dernière place et compte 11 points d’avance sur YF Juventus alors qu’il ne reste que deux matches à jouer.


Samir Chaibeddra se projette dans l’avenir du club

L’entraineur du FC Bienne est arrivé il y a moins de deux mois à la tête d’une équipe en difficulté. Il était très satisfait du travail de ses joueurs à la fin de la rencontre samedi : « Ils ont adhéré au projet et même si les résultats ne sont pas venus tout de suite, on a continué de travailler et grâce à ça, on a pu enchaîner avec deux victoires à domicile ». Samir Chaibeddra espère pouvoir poursuive son aventure en terre seelandaise la saison prochaine. Il indique qu’il « va rencontrer la direction la semaine prochaine. Le projet c’est de rester au club et de faire de belles choses ».

Samir Chaibeddra : « Les joueurs ont adhéré à mon projet »

De son côté, le capitaine François Affolter était soulagé d’avoir pu fêter ce maintien à la Tissot Arena : « On est content que grâce à notre victoire, on arrive à se maintenir devant nos supporters. On voulait absolument gagner pour fêter ça ». Il ajoute tout de même que la saison n’est pas encore tout à fait terminée pour le FC Bienne car « il reste encore deux semaines de travail, on est payé pour ça et c’est à nous de tirer le maximum pour ces deux derniers matches ». /fwo

François Affolter : « Ça fait du bien d’être mathématiquement maintenu »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus