Le FC Bienne a frappé un joli coup et réalise une belle opération comptable en Promotion League de football. Dans une Tissot Arena malheureusement dépeuplée, les Seelandais se sont adjugés le derby 2-0 face à une équipe des SR Delémont joueuse. Après la défaite à Carouge la semaine passée, ce cinquième succès de la saison permet aux Biennois de se hisser à la sixième place du classement à un petit point du podium.
Bienne solide derrière...
Ce succès, le FC Bienne l’a construit avant tout sur sa solidité défensive, ne laissant que peu d’occasions franches aux Jurassiens dans les 16 mètres. « Défensivement, c’est un match référence. On a fait un match d’hommes, en mettant nos occasions devant », analyse le capitaine Anthony De Freitas.
Durs sur l’homme, les Seelandais ont bloqué les couloirs et se sont montrés réalistes sur leurs rares occasions.
Anthony De Freitas : « Un match référence, un match d'hommes »
... et réaliste devant
C’est contre le cours du jeu qu’Abdoulaye Coulibaly a ouvert le score sur pénalty à la 18e après une faute de Romain Baume sur l'intenable Nassim L’Ghoul. L’attaquant prêté par Clermont a, en fin de match, perforé la défense pour servir Jonathan De Donno pour le 2-0 (76e) alors que les SRD étaient réduits à dix depuis l'expulsion de Guy Tapé (64e). « Notre objectif, c’est de s’éloigner le plus rapidement de la zone de relégation car le club a beaucoup souffert les deux dernières années. Pour ce qui est d'aller chercher plus haut, on va rester humble et continuer à travailler », commente l’entraîneur Samir Chaibeddra au moment d’évoquer le classement. Le FC Bienne est en train de faire mieux que ça avec une seule défaite sur les huit derniers matches. /jpi