Un goal du gardien Alisson dans le temps additionnel a offert 3 points capitaux dans la course à la C1 à Liverpool contre West Bromwich (2-1). Vainqueur de Wolverhampton (2-0), Tottenham s'accroche.
Au bout du temps additionnel, le gardien brésilien Alisson a inscrit un but qui pourrait bien être un tournant majeur dans la saison des Reds.
Monté dans la surface adverse pour le corner de la dernière chance, il a superbement dévié de la tête, au premier poteau, le ballon qui est allé se ficher dans le petit filet de West Brom.
Un but qui change tout puisque Liverpool revient à une longueur de Chelsea (4e) et trois de Leicester (3e) à deux journées de la fin.
Or, ces deux équipes s'affrontent mardi pour la 37e journée, et Liverpool aura donc forcément l'occasion de dépasser l'une des deux et de s'emparer d'une place qualificative pour la C1, s'il l'emporte mercredi à Burnley.
Cette victoire arrachée dans les dernières secondes, comme tant d'autres la saison passée et qui l'avaient conduit au titre, traduit le spectaculaire regain de forme des Reds qui ont pris 20 points sur 24 lors des 8 dernières journées, pour reprendre leur destin en main.
/ATS