Bundesliga: 41 buts en une saison pour Lewandowski

Robert Lewandowski a établi un nouveau record de buts sur une saison en Bundesliga. L'attaquant ...
Bundesliga: 41 buts en une saison pour Lewandowski

Bundesliga: 41 buts en une saison pour Lewandowski

Photo: KEYSTONE/AP/Peter Kneffel

Robert Lewandowski a établi un nouveau record de buts sur une saison en Bundesliga. L'attaquant polonais du Bayern Munich a signé sa 41e réussite de l'exercice lors du succès 5-2 contre Augsbourg.

Lewandowski a toutefois dû attendre la 90e pour dépasser la marque qu'il partageait avec le légendaire Gerd Müller. Il a surgi pour reprendre un ballon repoussé par le gardien adverse après un tir de Sané. Le Bayern, champion pour la neuvième fois consécutive, finit avec 13 points d'avance sur le RB Leipzig.

Les deux autres qualifiés pour la Ligue des champions sont Borussia Dortmund et Wolfsburg. Eintracht Francfort et Bayer Leverkusen évolueront en Europa League alors qu'Union Berlin, club entraîné par Urs Fischer, disputera l'Europa League Conférence, une nouvelle compétition mise en place par l'UEFA.

En bas de classement, Werder Brême est relégué après sa défaite 4-2 chez lui contre Borussia Mönchengladbach. Cologne, qui a battu 1-0 Schalke 04 déjà condamné, jouera un barrage aller-retour contre le 3e de 2e Bundesliga.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus