Murat Yakin a opéré quatre changements pour affronter le Kosovo ce soir à Bâle par rapport au onze de départ de mercredi contre Israël. Il a apporté du sang neuf principalement en défense.
Eray Cömert, Nico Elvedi et Ulisses Garcia ont ainsi été titularisés en défense aux côtés de Manuel Akanji. Touché au tendon d'Achille, Ricardo Rodriguez n'entrait pas en ligne de compte pour ce match. Au même titre qu'Edimilson Fernandes, suspendu après son rouge contre Israël.
Le quatrième changement concerne bien sûr Xherdan Shaqiri qui prend la place de Zeki Amdouni sur le flanc droit de l’attaque. Le Bâlois deviendra ce soir avec une 118e sélection le deuxième international suisse le plus capé de l'histoire avec Heinz Hermann.
Un nul suffira à la Suisse ce soir pour se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2024 si Israël ne bat pas la Roumanie dans le même temps. Même si le stade ne leur sera pas acquis, les Suisses ne seront pas confrontés à une tâche insurmontable dans la mesure où le Kosovo est privé, pour diverses raisons, de ses cinq meilleurs joueurs, Arijanet Muric, Amir Rrahmani, Edon Zhegrova, Vedat Muriqi et Milot Rashica.
La Suisse évoluera dans la composition suivante : Sommer ; Cömert, Akanji, Elvedi, Garcia ; Freuler, Zakaria, Xhaka ; Shaqiri, Okafor, Vargas.
/ATS