Eriksson va réaliser son rêve de diriger Liverpool pour un match

Sven-Goran Eriksson réalisera enfin son rêve de devenir entraîneur de Liverpool, le temps d'un ...
Eriksson va réaliser son rêve de diriger Liverpool pour un match

Eriksson va réaliser son rêve de diriger Liverpool pour un match

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/ETTORE FERRARI

Sven-Goran Eriksson réalisera enfin son rêve de devenir entraîneur de Liverpool, le temps d'un match de charité des légendes contre l'Ajax le mois prochain à Anfield.

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, qui souffre d'un cancer à un stade avancé, a révélé en janvier qu'il lui restait 'au mieux un an' à vivre après qu'on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas. Il a souligné à l'époque son amour inconditionnel pour Liverpool avant d'exprimer son regret de ne pas avoir pu l'entraîner et son souhait de devenir un jour entraîneur du club de son coeur.

Le club de la Mersey n'est pas resté insensible à la volonté du Suédois de 76 ans et lui a proposé de s'asseoir sur le banc le 23 mars. L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, avait déjà déclaré qu'il était plus qu'heureux de confier les rênes de son équipe à Eriksson pour une journée sur le terrain d'entraînement du club. Mieux, c'est lui qui dirigera les Reds contre les légendes d'une autre équipe mythique, l'Ajax, pour un match caritatif à Anfield.

Parmi les légendes annoncées, figurent Djibril Cissé, le gardien Jerzy Dudek, héros du miracle d'Istanbul (victoire en finale de la Ligue des champions 2005 après avoir été mené 3-0 par l'AC Milan) ou encore Martin Skrtel et Fabio Aurelio.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus