Le milieu à trois est de retour en équipe de Suisse. Pour affronter l'Espagne à 20h45, Vladimir Petkovic associe Remo Freuler et Djibril Sow à Granit Xhaka, alors que Xherdan Shaqiri ne débute pas.
La dernière fois que la Suisse s'était alignée en 3-5-2 remonte aux matches du mois de septembre 2019, en Irlande (1-1) et contre Gibraltar (4-0). Le 3-4-3 était devenu la norme, mais pour faire face au milieu de terrain espagnol, Petkovic a donc jugé opportun de renforcer son entrejeu avec Freuler et Sow.
Quant à Xherdan Shaqiri, il commencera la rencontre sur le banc, lui qui n'a disputé que 75 minutes en club cette saison. C'est en effet Admir Mehmedi qui accompagnera Haris Seferovic en attaque. La défense en revanche est identique à celle alignée contre l'Allemagne le mois dernier (1-1), à l'exception de Fabian Schär qui remplace Manuel Akanji. Loris Benito est ainsi titularisé sur le côté gauche.
Quant à la Roja, Luis Enrique a quelque peu brouillé les pistes. Si Ansu Fati est évidemment titulaire sur l'aile gauche, c'est l'attaquant de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal qui sera en pointe. Dani Olmo évoluera avec Sergio Busquets et Mikel Merino au milieu.
Les compositions d'Espagne-Suisse, coup d'envoi à 20h45:
Espagne: De Gea; Jesus Navas, Ramos, Pau Torres, Gaya; Olmo, Busquets, Merino; Ferran Torres, Oyarzabal, Ansu Fati.
Suisse: Sommer; Elvedi, Schär, Rodriguez; Widmer, Sow, Xhaka, Freuler, Benito; Mehmedi, Seferovic.
/ATS