Improbable victoire du FC Zurich

Déroutant FC Zurich ! Trois jours après sa défaite au Letzigrund devant le FC Vaduz, le FCZ ...
Improbable victoire du FC Zurich

Improbable victoire du FC Zurich

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Déroutant FC Zurich ! Trois jours après sa défaite au Letzigrund devant le FC Vaduz, le FCZ a rebondi de la plus belle des manières. Il s'est imposé 3-2 à Saint-Gall.

Cette victoire est d'autant plus belle que les Zurichois étaient menés 2-0 à la 10e minute. Mais sous la régie d'un Blerim Dzemaili aussi inspiré que la semaine précédente lors du succès 4-1 à Bâle, le FCZ a renversé la situation avant la pause grâce à un doublé d'Antonio Marchesano et un but de Salim Khelifi.

Le FCZ se hisse provisoirement à la troisième place du classement. Cette rencontre a souligné l'importance cruciale de Blerim Dzemaili. Absent mercredi contre Vaduz, l'ancien joueur du Napoli est déjà indispensable à la bonne marche de l'équipe. La question est de savoir s'il pourra a 34 ans et demi s'adapter aux contraintes affolantes du calendrier.

Emballant en début de rencontre, le FC Saint-Gall a payé au prix fort l'erreur de son gardien sur le 2-2. Lawrence Ati-Zigi a, en effet, commis sur cette égalisation une énorme bourde qui a vraiment pesé sur l'issue de la rencontre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus