L'Angleterre écrase la Suède et jouera « sa » finale à Wembley

L'Angleterre est le premier pays qualifiée pour la finale de l'Euro dames. Les Anglaises se ...
L'Angleterre écrase la Suède et jouera « sa » finale à Wembley

L'Angleterre écrase la Suède et jouera

Photo: KEYSTONE/AP/Jon Super

L'Angleterre est le premier pays qualifiée pour la finale de l'Euro dames. Les Anglaises se sont imposées 4-0 contre la Suède en demi-finale à Sheffield devant 28'000 spectateurs.

Elles affronteront dimanche à Wembley le gagnant du duel entre la France et l'Allemagne de ce mercredi pour leur troisième finale au niveau du Championnat d'Europe.

Le premier mérite des Anglaises, c'est de posséder un mental d'acier. Comme contre l'Espagne en quart de finale, les Anglaises ont été malmenées par les Suédoises, no 2 du classement mondial FIFA. Les Scandinaves auraient pu ouvrir le score après 20'' par Sofia Jakobsson, qui a vu son tir repoussé par la gardienne anglaise Mary Earps.

La géante Stina Blackstenius a même trouvé le haut de la transversale sur une tête à la 9e minute. Mais la déferlante nordique a pris fin à la demi-heure de jeu. Les Anglaises ont su mieux se positionner sur le terrain. Elles ont commencé à se montrer dangereuses sur la cage de Hedvig Lindhal. A la 34e minute, Beth Mead inscrivait son sixième but de la compétition, au terme d'un magnifique enchaînement.

La partie, arbitrée avec autorité par la Suissesse Esther Staubli, basculait en début de deuxième période avec le 2-0 anglais tombé sur corner à la faveur d'une tête de Lucy Bronze, qui surprenait la portière scandinave. D'une talonnade géniale, Alicia Russo a tué tout suspense à la 68e pour assurer la qualification de l'équipe à la Rose.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus