« L'ambiance dans l'équipe demeure excellente »

'L'ambiance au sein de l'équipe demeure excellente.' Murat Yakin et Remo Freuler l'affirment ...
« L'ambiance dans l'équipe demeure excellente »

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

'L'ambiance au sein de l'équipe demeure excellente.' Murat Yakin et Remo Freuler l'affirment avec force. A la veille d'affronter l'Espagne, le discours se veut rassurant.

Il aurait été toutefois plus convaincant si le sélectionneur avait été accompagné par Granit Xhaka lors de cette conférence de presse d'avant-match. Mais comme à Prague et à Lisbonne, le capitaine n'était pas présent comme le veut pourtant la tradition. Murat Yakin n'a, d'ailleurs, pas officialisé la titularisation de Granit Xhaka pour le match de jeudi. Aligné en République tchèque et au Portugal, le capitaine pourrait être ménagé jeudi dans l'optique du dernier match de cette campagne de juin, dimanche face au Portugal.

Sur le banc à Lisbonne, Remo Freuler figurera, en revanche, dans le onze de départ. Yann Sommer fera également son retour dans la cage. En ce qui concerne les défenseurs, Murat Yakin pourra compter à nouveau sur Manuel Akanji. 'Je dois encore parler avec lui pour savoir s'il se sent apte à débuter. Mais il est opérationnel', assure le sélectionneur. Le Zurichois, qui s'apprête à quitter le Borussia Dortmund, traîne une gêne au genou depuis le début du rassemblement.

'Pas uniquement une question de chance'

Murat Yakin veut croire que la roue va tourner avec ces deux rencontres à venir à domicile. 'La chance n'a pas été de notre côté tant à Prague qu'à Lisbonne. Mais je sais bien que cela n'est pas uniquement une question de chance, reconnaît-il. Nous n'avons pas encore été capables de jouer avec l'intensité voulue. Notre organisation dans le jeu a été aussi déficiente. Jeudi, il faut également que la concentration soit meilleure. Lors de nos deux derniers matches, elle fut défaillante. Il conviendra également d'être capable de jouer davantage dans la verticalité.'

Si la rencontre de dimanche contre le Portugal se jouera à guichets fermés, il restait encore 1500 places disponibles mercredi matin pour le match contre l'Espagne. L'engouement pour ces deux rencontres est indéniable, mais rien ne dit que les supporters de l'équipe de Suisse seront les plus nombreux dans les tribunes de la Praille...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus