Lausanne domine Yverdon et renoue avec la victoire

Lausanne a renoué avec la victoire en Super League dimanche lors de la 7e journée. Les hommes ...
Lausanne domine Yverdon et renoue avec la victoire

Lausanne domine Yverdon et renoue avec la victoire

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Lausanne a renoué avec la victoire en Super League dimanche lors de la 7e journée.

Les hommes de Ludovic Magnin ont dominé Yverdon 3-1 pour décrocher leur deuxième succès de la saison en championnat, le premier depuis la 1re journée le 21 juillet face à Bâle.

Le LS, qui n'avait glané qu'un seul point dans ses cinq derniers matches de championnat, a imposé d'emblée sa patte à la Tuilière dans ce premier derby vaudois de la saison. L'ouverture du score est ainsi tombée après seulement 109 secondes de jeu.

C'est Alvyn Sanches qui a trouvé la faille dès la 2e, profitant d'une déviation d'Alban Ajdini sur un centre de Raoul Giger pour inscrire son premier but dans cette Super League 2024/25. Le 2-0 a été l'oeuvre de Teddy Okou (20e), auteur d'une reprise à bout portant sur une remise de la tête de Jamie Roche.

Yverdon, qui a encaissé sur cette action son premier but de la saison sur balle arrêtée - un corner en l'occurrence -, n'a fait que subir en première mi-temps. Son coach Alessandro Mangiaratti a procédé à deux changements dès la 33e minute, puis à deux autres à la mi-temps, sans incidence sur le cours du jeu.

Les Yverdonnois - qui en sont désormais à 21 matches d'affilée sans victoire à l'extérieur en Super League - ont pourtant montré un meilleur visage après la pause. Ils ont sauvé l'honneur sur un penalty transformé par Marley Aké (77e), mais le 3-0 signé Alvyn Sanches à la 56e avait coupé leur semblant d'élan.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus