Le Cameroun a dévoilé tard mercredi soir sa sélection de 26 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar.
Trois visages bien connus en Suisse, Jean-Pierre Nsame (Young Boys), Moumi Ngalameu (ex-YB) et Gaël Ondoua (ex-Servette), font partie des heureux élus.
Les 'Lions indomptables', qui entameront ce Mondial face à la Suisse le 24 novembre, s'appuieront sur leurs cadres Frank Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting, en très grande forme ces derniers temps. Choupo-Moting a ainsi inscrit neuf buts sur ses huit derniers matches avec son club du Bayern Munich.
Franck Zambo Anguissa est l'autre leader de la sélection de Rigobert Song, qui défiera aussi la Serbie (28 novembre) et le Brésil (2 décembre) dans la phase de poules. A 26 ans, le milieu de terrain réalise l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière avec l'irrésistible Naples, leader de Serie A et qui a terminé en tête de son groupe en Ligue des champions devant Liverpool.
Sans surprise, Rigobert Song a reconduit de nombreux autres cadres de l'équipe, à l'instar du capitaine Vincent Aboubakar, du gardien de l'Inter Milan André Onana et du Lyonnais Karl Toko Ekambi, qui avait qualifié le Cameroun pour le mondial à la dernière minute de son barrage face à l'Algérie.
/ATS