Placé en 'vacances anticipées' par Christian Constantin le 7 mai 2019, Murat Yakin a décidé d'attaquer le FC Sion. Le club a été condamné en 1re instance à payer plus d'un million à son ancien coach.
L'actuel entraîneur de l'équipe de Suisse avait été engagé par Christian Constantin en septembre 2018 en remplacement de Maurizio Jacobacci. Mais sous les ordres de Murat Yakin, le club valaisan n'avait pas réellement décollé. Au printemps 2019, le président sédunois avait décidé dans un premier temps de mettre son technicien en 'vacances anticipées' à quatre journées de la fin du Championnat de Super League après trois défaites consécutives.
Cette mise à l'écart n'était rien d'autre qu'un licenciement assorti de quelques commentaires du président Constantin sur la 'légèreté' de l'engagement du technicien bâlois. Il avait pourtant un contrat valable jusqu'à l'été 2021.
Murat Yakin s'est tourné vers la justice pour faire valoir ses droits. Selon une information du 'Nouvelliste', le Tribunal d'arrondissement de Martigny a rendu un jugement positif pour le coach. Le FC Sion se voit contraint de verser 1'177'000 francs à son ancien coach. Il s'agit de salaires, moins les charges sociales.
L'affaire n'est, sans doute, pas terminée puisque le FC Sion peut faire appel du jugement devant le Tribunal cantonal.
/ATS