Le but de l'année pour Ronny Rodelin

Les clubs romands ont réalisé, un peu contre toute attente, un carton plein lors de l'ouverture ...
Le but de l'année pour Ronny Rodelin

Le but de l'année pour Ronny Rodelin

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Les clubs romands ont réalisé, un peu contre toute attente, un carton plein lors de l'ouverture de la saison de Super League. Servette a battu St. Gall 1-0 et Sion s'est imposé 3-2 à Lugano.

A la Praille où le supporter trouve les pires buvettes du pays, Servette a gagné grâce à un but à la 5e minute venu d'ailleurs: une demi-volée excentrée de Ronny Rodelin armée à plus de quarante mètres de la cage pour lober le malheureux Lawrence Zigi. On savait le Réunionnais capable des gestes les plus audacieux. Mais peut-être pas jusqu'à marquer ce goal qui sera peut-être celui de l'année.

Malgré toutes ses limites, le Servette FC est parvenu conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire un brin heureuse - on songe au poteau d'Isaac Schmidt (26e) et à ce raté incroyable d'Emmanuel Latte Lath (89e) - devrait apaiser les esprits après une campagne de transferts atone et le discours musclé tenu par Gaël Clichy vendredi sur les manquements du club. Elle permettra. ainsi, au Servette FC d'aborder le déplacement à Bâle dimanche prochain en toute sérénité.

Trois buts sur trois balles arrêtées

Pour le FC Sion, la venue ce même dimanche des Young Boys aura sans doute des allures festives pour les supporters qui retrouveront leur club de coeur et qui rêvent peut-être de la venue de Mario Balotelli. Au Cornaredo, les Valaisans n'ont pas eu besoin du buteur italien pour rafler la mise. Ils ont marqué sur trois balles arrêtées avec un autogoal de Fabio Daprelà (43e) et des têtes de Dimitri Cavaré (59e) et de Joël Schmid (85e). L'expulsion de Daprelà à la 57e minute a, il est vrai, grandement facilité la tâche du FC Sion.

Pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs le jour de ses 32 ans, Heinz Lindner a livré la marchandise. Le portier de l'équipe d'Autriche a réussi les deux arrêts qu'il fallait. Son président a bien eu raison de consentir l'effort nécessaire sur le plan financier pour l'attirer en Valais. La question désormais est de savoir s'il reste des sous dans sa tirelire pour le transfert de 'Super Mario'...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus