Le dimanche « pourri » du FC Sion au Tessin

Une défaite consommée à la 90e minute et deux expulsions en prime: le FC Sion n'a pas franchement ...
Le dimanche « pourri » du FC Sion au Tessin

Le dimanche

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Une défaite consommée à la 90e minute et deux expulsions en prime: le FC Sion n'a pas franchement vécu son plus beau dimanche de l'année à Lugano.

Battus 2-0 par les Tessinois, les Valaisans n'ont pas enchaîné une quatrième rencontre sans défaite. La seule erreur du match de Kevin Fickentscher - une sortie aux poings irréfléchie - a permis à Milton Valenzuela d'inscrire le 1-0 à dix contre dix. Le 2-0 tombait dans le temps additionnel grâce à Mohamed Amoura à dix contre neuf cette fois.

Auteur d'un réflexe extraordinaire à la 65e sur une frappe déviée, Kevin Fickentscher ne doit toutefois pas endosser la responsabilité de cette défaite. Elle est due à plusieurs facteurs, au poids des absences de Heinz Lindner, de Reto Ziegler et de Mario Balotelli, à l'indiscipline des deux expulsés Abdel Zagré (51e) et Gora Diouf (93e) et, sans doute aussi, à un plan de jeu un brin frileux. A force de veiller à que son équipe soit 'bien en place', David Bettoni n'a peut-être pas permis à ses joueurs de se lâcher vraiment.

Après cette défaite, Sion compte toujours un point d'avance sur Winterthour, la 'lanterne rouge'. Lugano, pour sa part, revient à un point du Servette FC et à deux du FC FC Lucerne.

La série noire du FC St. Gall

Dans l'autre rencontre disputée à 16.30, le FC Zurich a battu St. Gall 1-0 grâce à un penalty de Jonathan Okita inscrit à la 57e minute. Après ce septième match sans victoire, le FC St. Gall se retrouve à la sixième place du classement à égalité avec le FC Bâle. Peter Zeidler s'apprête à vivre une semaine qui peut être celle de la vérité avec la venue de Lugano mercredi et un déplacement à Genève samedi. L'entraîneur du FC St. Gall se doit d'interrompre au plus vite cette série noire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus