Les Suissesses face à la République tchèque en barrage

L'équipe de Suisse dames affrontera en avril la République tchèque pour le compte des barrages ...
Les Suissesses face à la République tchèque en barrage

Les Suissesses face à la République tchèque en barrage

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

L'équipe de Suisse dames affrontera en avril la République tchèque pour le compte des barrages en vue d'une qualification pour le tour final de l'Euro 2022 en Angleterre.

La sélection dirigée par Nils Nielsen, no 19 mondial, disputera le match aller à l'extérieur.

La République tchèque se trouve actuellement huit places derrière la Suisse au classement mondial et n'a encore jamais pris part à un tour final du Championnat d'Europe contrairement à la sélection helvétique. Lors de sa première participation à l'Euro 2017 aux Pays-Bas, les Suissesses avaient d'ailleurs éliminé la République tchèque sur la route de la qualification avec deux victoires nettes.

Au cours de la dernière phase de qualification, les Tchèques ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière l'Espagne. Les Suissesses avaient manqué la qualification directe comme quatrième meilleur deuxième alors que les trois premières avaient décroché leur ticket. La sélection de l'ASF avait perdu toutes ses chances à l'occasion d'un duel décisif perdu 4-0 en Belgique début décembre.

'La République tchèque n'est ni un mauvais ni un bon tirage, a relevé l'entraîneur national Nils Nielsen. Cela donnera deux matches difficiles mais la tâche n'est pas insurmontable.'

Il reste trois places à pourvoir pour le tour final. L'Ukraine face à l'Irlande du Nord et le Portugal contre la Russie sont les affiches des deux autres barrages aller-retour.

/ATS
 

Actualités suivantes