Les fans de ballon rond attendent beaucoup de cette soirée en Ligue des champions. Les deux quarts de finale aller au programme dès 21h00 promettent monts et merveilles.
Le Real Madrid, club le plus titré dans la compétition avec 14 victoires, accueille Manchester City, tenant du trophée. Les deux équipes avaient déjà été aux prises en demi-finales lors des deux dernières saisons, avec une qualification chacune.
Les Espagnols filent vers un nouveau titre de champion en Liga, alors que les Citizens de Manuel Akanji sont engagés dans une terrible lutte à trois en Premier League avec Arsenal et Liverpool. Les deux clubs ont de nombreux arguments à faire valoir, de sorte que ce duel s'annonce indécis et serré.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Arsenal reçoit le Bayern Munich avec l'étiquette du favori. Leaders de leur championnat, les Gunners marchent très fort depuis le début de l'année, au contraire des Bavarois. Ceux-ci vont manquer le titre en Bundesliga pour la première fois après onze ans de succès. La Ligue des champions constitue leur dernier espoir de ne pas conclure la saison sans trophée.
/ATS