Ligue des nations: débuts victorieux pour les Bleus

La France a entamé victorieusement son parcours dans le groupe 3 de la Ligue A en Ligue des ...
Ligue des nations: débuts victorieux pour les Bleus

Ligue des nations: débuts victorieux pour les Bleus

Photo: KEYSTONE/EPA/Jessica Gow

La France a entamé victorieusement son parcours dans le groupe 3 de la Ligue A en Ligue des nations. Les Bleus ont gagné 1-0 en Suède grâce à une réussite de Mbappé à la 41e.

Les champions du monde ont eu le bonheur de trouver l'ouverture sur leur premier tir cadré, après une action individuelle du joyau parisien. Jusque-là, les visiteurs avaient été gênés par l'impact mis par leurs adversaires dans les duels ainsi que par un manque d'intensité dans leur jeu.

Mais cette réussite a un peu changé la donne. Les Bleus ont dès lors pu contrôler le match à leur guise, les Suédois étant incapables de se montrer dangereux. Griezmann a même pu manquer un penalty au bout des arrêts de jeu.

Dans ce même groupe, le Portugal, même sans Cristiano Ronaldo forfait en raison d'une infection au pied droit, a dominé la Croatie 4-1. Cancelo, Jota, Joao Felix et Silva ont marqué pour les vainqueurs sortants de cette compétition, les Croates sauvant l'honneur en fin de match par Petkovic.

Dans le groupe 2, l'Angleterre a réussi son entrée en s'imposant 1-0 en Islande. Mais le sélectionneur Gareth Southgate se réjouira surtout du résultat, et moins de la prestation fournie par ses hommes.

Il a fallu un penalty transformé par Sterling à la 91e pour que les Three Lions parviennent enfin à passer l'épaule. L'Islande, inoffensive, a cependant bénéficié d'une énorme occasion d'égaliser sous la forme d'un autre penalty. Mais l'ancien Bâlois Bjarnason ne cadrait pas son envoi (93e), au grand soulagement des Anglais.

Dans ce groupe, la Belgique a elle aussi gagné en déplacement. Les Diables rouges l'ont emporté 2-0 au Danemark grâce à Denayer (9e) et Mertens (77e).

/ATS