Marco Walker reste à la tête du FC Sion

Marco Walker entraînera toujours le FC Sion la saison prochaine. Le club valaisan annonce que ...
Marco Walker reste à la tête du FC Sion

Marco Walker reste à la tête du FC Sion

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Marco Walker entraînera toujours le FC Sion la saison prochaine. Le club valaisan annonce que le technicien soleurois s'est engagé pour une année. Son assistant sera toujours Amar Boumilat.

Ancien défenseur international, Marco Walker (51 ans) avait été intronisé par Christian Constantin le 16 mars pour succéder à Fabio Grosso. L'ancien coach du FC Naters a mené sa mission à bien, Sion conservant sa place en Super League en battant Thoune lors du barrage de promotion/relégation.

'La mentalité affichée par les joueurs ainsi que le jeu proposé ont convaincu la direction de prolonger la collaboration', souligne le club dans un communiqué diffusé mercredi. Le duo Walker/Boumilat a insufflé 'une nouvelle dynamique' au sein du groupe, explique encore le communiqué.

Si l'essentiel a été assuré avec le maintien, le bilan comptable n'est pourtant guère réjouissant. Sous la férule de Marco Walker, le FC Sion n'a remporté que quatre matches, pour quatre nuls et cinq défaites. Mais le Soleurois et son assistant ont 'su redonner une identité à cette équipe en affichant du caractère et une mentalité irréprochable', conclut le directeur sportif Barthélémy Constantin.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus