Maxime Dominguez entre dans l'histoire

Maxime Dominguez est entré dans l'histoire du football suisse samedi. Le Genevois, qui évolue ...
Maxime Dominguez entre dans l'histoire

Maxime Dominguez entre dans l'histoire

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Maxime Dominguez est entré dans l'histoire du football suisse samedi. Le Genevois, qui évolue depuis septembre à Vasco de Gama, est devenu le premier Suisse à marquer dans le championnat brésilien.

Le milieu de terrain formé à Servette et passé notamment par Zurich, Lausanne et Neuchâtel Xamax est le premier footballeur helvétique à fouler les pelouses de la Série A brésilienne depuis son arrivée en septembre à Rio de Janeiro. Il y a rejoint, entre autres, le Français Dimitri Payet et le Brésilien Philippe Coutinho.

Et il a donc ouvert son compteur sous le maillot noir et blanc du club carioca samedi devant son public, face à l'Atlético Goianiense. Entré en jeu à la 70e minute à la place de Coutinho, alors que Vasco de Gama était mené 2-0, Dominguez à relancé son équipe cinq minutes plus tard d'une frappe croisée dans le petit filet adverse. Son coéquipier Alex Teixeira a arraché l'égalisation à la 93e minute (2-2).

A deux matches de la fin du championnat brésilien, qui compte 20 équipes, Vasco de Gama se trouve au milieu du classement, à la 10e place.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus