Même sans Ronaldo, le Portugal corrige l'Azerbaïdjan

Sans sa star Cristiano Ronaldo, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le Portugal a ...
Même sans Ronaldo, le Portugal corrige l'Azerbaïdjan

La France se rassure avec un doublé de Griezmann

Photo: KEYSTONE/AP/Aziz Karimov

Après cinq matches nuls consécutifs, l'équipe de France s'est rassurée avec une victoire 2-0 face à la Finlande en qualifications pour la Coupe du monde 2022. Antoine Griezmann a réussi un doublé.

Un doublé de Griezmann a permis aux Bleus de prendre sept points d'avance dans leur groupe de qualifications sur les Finlandais et les Ukrainiens, qui ont toutefois des matches en moins à disputer. Auteur de ses 40 et 41e buts en équipe de France, l’attaquant français a égalé Michel Platini, troisième meilleur marqueur de l’histoire des Bleus.

Dans l'autre match du groupe, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan ont partagé l'enjeu (2-2). Le Servettien Miroslav Stevanovic a joué tout le match côté bosnien.

Lors de la victoire 6-1 des Pays-Bas contre la Turquie, l'ancien Lyonnais Memphis Depay a réussi un triplé.

Le Portugal gagne même sans Ronaldo

Sans sa star Cristiano Ronaldo, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le Portugal a signé une victoire tranquille face à l'Azerbaïdjan (3-0) à Bakou, en qualifications pour le Mondial 2022.

Opposés à la 112e nation au classement Fifa, les Portugais se sont mis à l'abri dès la première période grâce à des buts de Bernardo Silva (26e) et André Silva (31e). Lors du second acte, Diogo Jota a scellé le score de la rencontre avec une nouvelle réalisation (75e).

Avec cette victoire, les champions d'Europe 2016 ont provisoirement pris la tête du classement du groupe A, devant la Serbie qui se déplace en Irlande dans la soirée.

Le prochain match du Portugal en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 aura lieu le 12 octobre avec la réception du Luxembourg.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus