Mvogo, Ndoye et Aebischer titularisés

Murat Yakin a changé de système et les hommes pour affronter la Roumanie ce soir à Bucarest ...
Mvogo, Ndoye et Aebischer titularisés

Mvogo, Ndoye et Aebischer titularisés

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Murat Yakin a changé de système et les hommes pour affronter la Roumanie ce soir à Bucarest. Le sélectionneur a, en effet, opté pour une défense à trois.

Ce système placera Dan Ndoye, qui débutera pour la première fois une rencontre avec l'équipe de Suisse, sur le flanc droit et Ulisses Garcia sur le flanc gauche. Il a, par ailleurs, titularisé Yvon Mvogo dans la cage. Héros du succès contre la France lors de l’Euro 2021 sur cette même pelouse de Bucarest, Yann Sommer a sans doute écouté la voix de la sagesse. Le Bâlois ne voulait pas enchaîner un troisième match en six jours avant le derby d’Italie de dimanche avec l’Inter contre la Juventus.

Appelé à défier le PSG vendredi avec Monaco au Parc des Princes, Denis Zakaria débutera sur le banc. Il est remplacé par Michel Aebischer. Le Fribourgeois n’avait plus été titularisé depuis le 9 juin 2022 lors de la défaite 1-0 à Genève face à l’Espagne.

Enfin on précisera que Nico Elvedi honorera ce soir sa 50e sélection. Le défenseur de Mönchengladbach avait fêté sa première cape le 28 mai 2016 à Genève lors de la défaite 2-1 contre la Belgique.

La Suisse évoluera ce soir dans la composition suivante : Mvogo ; Akanji, Elvedi, Rodriguez ; Ndoye, Aebicher, Xhaka, Garcia ; Shaqiri, Vargas, Okafor.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus