Nouveau cas de coronavirus en équipe de Suisse

Manuel Akanji a été testé positif au coronavirus. L'équipe de Suisse s'alignera donc contre ...
Nouveau cas de coronavirus en équipe de Suisse

Nouveau cas de coronavirus en équipe de Suisse

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Manuel Akanji a été testé positif au coronavirus. L'équipe de Suisse s'alignera donc contre la Croatie mercredi (20h45) à Saint-Gall sans lui, mais avec trois nouveaux.

L'ASF explique qu'elle a été informée en début de soirée que le défenseur du Borussia Dortmund avait été diagnostiqué positif suite aux tests effectués mercredi, après que Xherdan Shaqiri a lui aussi été testé positif mardi. L'ASF précise toutefois que l'infection de Shaqiri est probablement due à une contamination antérieure. C'est en effet ce qu'ont révélé des tests sanguins.

Cela signifie que le meneur de jeu, asymptomatique comme Akanji, n'a pas pu contaminer le reste de l'équipe. Toutefois, la tenue des matches de Ligue des nations en Espagne (samedi) et en Allemagne (mardi) doit encore être clarifiée.

Reste que l'équipe de Vladimir Petkovic a un match amical, lequel a été maintenu, à disputer ce mercredi contre la Croatie. A Saint-Gall, le sélectionneur donnera sa chance à trois nouveaux joueurs: le gardien Jonas Omlin, le Genevois de 18 ans Becir Omeragic et le Vaudois Jordan Lotomba.

A noter que l'équipe est largement brassée, avec notamment l'alignement de Mario Gavranovic et Admir Mehmedi alignés ensemble en attaque dans le 3-5-2 choisi par Petkovic.

L'équipe de Suisse évoluera face à la Croatie dans la composition suivante (coup d'envoi à 20h45):

Omlin; Cömert, Schär, Omeragic; Xhaka; Lotomba, Fernandes, Sow, Rodriguez; Gavranovic, Mehmedi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus