Bien loin de toucher au génie, le Paris Saint-Germain a enlevé une treizième fois la Coupe de France A Saint-Denis devant 5000 spectateurs, le PSG s’est imposé 1-0 devant Saint-Etienne.
Neymar a inscrit le seul but de cette rencontre à la 14e. Le Brésilien a surgi après une frappe de Kylian Mbappé qui avait été détournée par le gardien Jessy Moulin, le meilleur homme de la rencontre.
Cette finale a été marquée par la blessure de Mbappé. Le Champion du monde a été victime à la demi-heure d’une agression de la part du capitaine stéphanois Loïc Perrin, qui a été logiquement expulsé. Touché à la cheville, Mbappé subira des examens complets ce week-end qui détermineront la durée de son indisponibilité. Le risque qu’il ne soit pas rétabli pour la phase finale de la Ligue des Champions est réel.
Malgré leur supériorité numérique, les Parisiens n’ont pas témoigné de la maîtrise attendue. Jusqu’à l'ultime seconde, ils furent ainsi sous la menace d’une égalisation des Stéphanois dont la vaillance ne devra pas faire oublier leur trop grande robustesse.
/ATS